VOTRE PARTENAIRE

EN FORMATION

Enseignant depuis 1989
Formation en classe aussi disponible

››› www.formacad.ca


AutoCAD débutant - cours 1 - Coordonnées absolues

La façons de créer un point x,y dans un plan cartésien

Télécharger le fichier pour vous pratiquer en même temps que le vidéo.




ligne



Le plan cartésien

Le plan cartésien permet de repérer un point dans l'espace.  Ce plan est composé de deux axes dont l'axe des X et des Y.  L'origine du plan cartésien se situe à l'intersection de ces deux axes.  La coordonnée absolue est un point X,Y placé à partir de l'origine 0,0 comme dans l'exemple ci-dessous.

plan cartésien


Le Commande ligne
Commande: ligne
Spécifiez le premier point:
Spécifiez le point suivant ou [Clore/annUler]:


Spécifiez le premier point
Vous pouvez entrer une coordonnée absolue, une coordonnée relative ou une coordonnée polaire.  Également vous pouvez pointer à l'écran le premier point de votre ligne.  Si vous répondez par entrée, vous partirez à l'extrémité de votre dernière ligne.


Spécifiez le point suivant

Vous pouvez faire autant de ligne que vous désirez.  Pour terminer, tout simplement appuyer sur la touche entrée ou sur la touche échappée pour annuler la commande.

Clore

Cette option permet de créer une ligne à partir de votre dernier point créé et avec le premier point créé dans une même séquence.

Annuler
Cette option permet d'annuler le dernier point effectué de votre ligne.  Vous pouvez annuler autant de fois que vous désirez.

Explication sur l'aide d'AutoCAD



Vidéo explicatif: LES COORDONNÉES ABSOLUES

Ce site est protégé par la loi sur la propriété intellectuelle et le copyright.
Toute reproduction totale ou partielle sur quelque support que ce soit ou utilisation du contenu de ce document est interdite sans l’autorisation écrite préalable de FormaCAD.

<